Sélectionner une page

À PROPOS

c’est…

Micheline.

Micheline, c’est un personnage mais c’est avant tout ma grand-mère. N’aimant pas son prénom, elle ordonne aux gens de l’appeler Michou et les toise dès lors qu’elle entend « Micheline ». Tout est parti d’elle, tout en a été inspiré. C’est la muse de la marque pour beaucoup de choses mais avant tout ; son allure désinvolte, la façon qu’elle avait de regarder le monde avec tant de recul, sa vie, ses combats, ses silences, son amour.

on voit une photo posée sur le rebord d'un volet en bois. La photo de micheline sur son vélo est en noir et blanc

Vous.

Ayant dévoué sa vie aux autres plutôt qu’à elle-même, il était inévitable que vous preniez part à cette aventure. Il était aussi évident que je prenne inspiration sur vous, que je m’inspire des tendances actuelles que vous-même avez impactées en ajoutant la touche Michou que j’ai actualisée. Minnana c’est donc tout le monde mais surtout qui veut l’être.

Des bandeaux.

Il était important pour moi de cibler un accessoire en particulier pour cette première collection, quelque chose qui ferait l’essence de la marque, un peu comme notre pièce phare. Mon choix s’est arbitré sur le bandeau car c’est représentatif du XXIème siècle. Je pense et affirme délibérément que le style a changé, désormais chacun peut s’imposer et montrer des facettes de sa personnalité par ce biais. C’est un accessoire que chacun peut porter selon lui, et de plusieurs façons. En bref, il ne peut être porté banalement mais est porté selon vous et est vous.

Un atelier.

J’ai eu l’idée mais pas forcément toutes les compétences requises pour mettre en oeuvre le projet comme il se devait. Sous recommandation, j’ai donc fait appel à Sarah Bres, graphiste & couturière originaire de la Côte d’Azur.
Du graphisme à la broderie, nous avons travaillé ensemble sur la partie création pendant près d’un an. C’est donc grâce à cette connexion que vous allez pouvoir accessoiriser vos tenues d’un coup de maître.

Le Sud avec un grand S.

J’en suis donc native et admirative. Il était important pour moi de le mettre en valeur. Je crois que les souvenirs sont la plus belle chose au monde et ici ; j’en ai. Ils nous rappellent combien la vie a pu être belle, est belle et continuera de l’être.